Accueil Luë / Agenda et actualités / Les actus du village / Changement de fréquences TNT à compter du 23 janvier 2018

Changement de fréquences TNT à compter du 23 janvier 2018

Changement de fréquences TNT à compter du 23 janvier 2018
Le passage à la TNT Haute Définition, qui s'est produit sur toute la France métropolitaine le 5 avril 2016, permet désormais de diffuser l’ensemble des chaînes de la TNT avec un nombre de fréquences moins important.
Des opérations techniques sont toutefois nécessaires pour assurer ce transfert : des changements de fréquences de la TNT sont planifiés sur 13 phases successives qui concernent chacune une partie différente de la France métropolitaine.
Pour notre région, les changements sont planifiées à compter du 23 janvier 2018.

Seuls les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par antenne râteau (voie hertzienne terrestre) sont concernés par ces changements de fréquences. Les foyers recevant la télévision par un autre mode de réception (ADSL, fibre optique, satellite, câble) ne sont normalement pas impactés. 

Si vous recevez la TNT par antenne-râteau, vous devrez effectuer une nouvelle recherche des chaînes à partir du 23 janvier 2018 pour retrouver l’ensemble de vos programmes. 

Il faudra effectuer une recherche et mémorisation des chaînes, si vous constatez une perte de certaines chaînes de la TNT. 

Cette opération est très simple à réaliser, à partir de la télécommande du téléviseur et/ou de l’adaptateur TNT. Elle permet de récupérer l’intégralité des chaînes de télévision suite aux changements de fréquences.

Cette recherche des chaînes est à réaliser sur l’ensemble des postes de la maison reliés à une antenne râteau.

Vous n'avez pas besoin d'acheter un nouveau matériel (téléviseur ou adaptateur) pour continuer à recevoir toutes vos chaînes.

Si des problèmes de réception persistent :

Consultez régulièrement la page internet dédiée à la TNT ici : toutes les informations sur les opérations de  changements de fréquences y seront signalées. 

Contactez un antenniste : il pourra trouver l’origine des perturbations et s’il est nécessaire d’intervenir sur votre antenne, vous permettre d’initier une demande d’aide à la réception.

Appelez le centre d’appel de l’ANFR  au 0970 818 818 (appel non surtaxé) 

Plan du site

Notre village

Vie municipale

Vie pratique

Agenda et actualités

Vie associative

Santé