Modalités de recueil et traitement des Cartes Nationales d'Identités modifiées à partir du 15 Mars

Carte Nationale d'Identité, nouvelle modalité pour les demandes.
Dans le cadre du Plan Préfecture Nouvelle Génération, à compter du 15 Mars 2017, en région Nouvelle-Aquitaine, les modalités de recueil et de traitement des Cartes Nationales d'Identité vont être modifiées.

Les demandes de Carte Nationale d'Identité (CNI) seront désormais traitées selon les mêmes modalités que celles antérieurement adoptées pour les passeports. Elles seront enregistrées sur la base d'un dépôt dans les seules mairies dotées d'un dispositif de recueil (voir liste des mairies concernées).

La demande de CNI est désormais déterritorialisée, comme pour le passeport, ainsi, un usager peut se rendre dans n'importe quelle mairie équipée d'un dispositif de recueil DR sur le territoire français.

La pré-demande en ligne opérationnelle pour les passeports depuis novembre 2016 est étendue aux CNI. Cliquer ICI pour une pré-demande.

Pour les deux titres, les empreintes digitales seront à présent recueillies à compter de l'âge de 12 ans au moment du dépôt de la demande.

Pour la remise à l'usager, la CNI est conservée pendant 3 mois en mairie, comme pour le passeport.

La CNI reste gratuite sauf en cas de perte ou de vol.

Pour plus de renseignements, contacter la Mairie de Lue: +33 (0)5 58 07 06 06.

Flyer Information demande de carte d'identité:

Liste des mairies dotées d'un dispositif de recueil: