Accueil Luë / Agenda et actualités / Actus archivées de 2015 / Aide à la reconstitution des propriétés forestières

Aide à la reconstitution des petites propriétés forestières aprés la tempête Klaus

Aide à la reconstitution des propriétés forestières

©S.Zambon/CG40

Le Centre Régional de la Propriété Forestière d'Aquitaine (CRPF) a été mandaté par le Conseil Départemental des Landes, en partenariat avec l'ensemble de la filière forêt-bois du Massif des Landes de Gascogne, pour animer le regroupement des petites propriétés forestières en vue de leur reconstitution suite au passage de la tempête Klaus de 2009.

Initié en 2012, l'animation a été réalisée sur l'ensemble du département et a permis d'intégrer plus de 1733 propriétaires forestiers et près de 7000 ha à cet indispensable processus de reconstitution du massif forestier landais.

Il reste cependant de très nombreuses parcelles éligibles sur lesquelles rien n'a été fait alors que le plan chablis prendra fin en 2017. Cette échéance arrivant à grand pas, il est important que les détenteurs de parcelles sinistrées se manifestent rapidement auprès des techniciens forestiers du CRPF d'Aquitaine afin de trouver une solution pour celles-ci.

Nombre de petits propriétaires ne semblent pas encore avertis de la possibilités d'accéder aux subventions pour le nettoyage et la reconstitution de leurs parcelles sinistrées. Une nouvelle campagne d'information à leur attention est donc réalisée.

En téléchargement :

Le descriptif de l'action "Regroupement de la petite propriété dans les Landes".

CNPF.pdf 626,84 kB

Le dossier de presse complet :

AIDE-A-LA-RECONSTITUTION-DES-PETITES-PROPRIETES-FORESITIERES-SUITE-A-LA-TEMPETE-KLAUS_medium

Voir le site du CRPF d'Aquitaine

http://www.crpfaquitaine.fr/

Plan du site

Notre village

Vie municipale

Vie pratique

Agenda et actualités

Vie associative

Santé