Bienvenue à Luë
Des sentiers bien agréables dans la fôret vous conduiront à quelques curiosités : le chêne de Cantaure - avec son tronc de 7,50 m de périmètre - a environ 700 ans, les croix de Sauveté situées autour de l'église - 4 colonnes de pierre surmontées d'une croix (certains estiment qu'il s'agit de bornes marquant le contour d'une sauveté où les habitants bénéficiaient d'une protection et de l'impunité) - la fontaine miraculeuse St Michel connue, dit-on, pour ses vertus contre les problèmes de peau.
Sa situation géographique lui permet d'être le portail entre la Nationale 10 et la Côte Landaise, un passage obligé qui permet aux touristes de découvrir le village. 29 % des logements sont des résidences secondaires.
Au dernier recensement, la commune compte 589 habitants.
L'école compte deux classes de la petite section au CE2, le cycle 3 (CM1/CM2) est envoyé à l'Ecole Olympe de Gouges à Labouheyre.
Concernant l'activité de la commune, 77,2 % des habitants sont salariés. Le taux de chômage est de 10,6 % et touche principalement les 18-24 ans.
Des agences de communication et de conseil, une dizaine d'artisans, des élevages (chevaux, volailles, porcs, chiens), une auberge réputée, des gîtes et chambres d'hôtes permettent à la commune de vivre.
L'agence postale communale ouverte en 1987 est maintenant dans la mairie, et les habitants apprécient puisque l'activité est une des meilleures du secteur. Les associations sont dynamiques et rendent le village attractif.