L’église de Lüe, si elle est de fondation romane, doit au XVIe siècle puis au XIXe siècle son apparence actuelle. L’édifice est dédié à saint Pierre et à saint Michel.
Pierre, né en 10 av. J.-C., devient apôtre de Jésus qui l’institue chef de son Église. Il est le premier des Apôtres et des papes, en 33. La basilique du Vatican est construite sur le tombeau de saint Pierre qui est crucifié à Rome, la tête en bas, en 67.
Michel l’Archange est le chef de la milice céleste, dans l’Ancien Testament. Il terrasse le Dragon dans l’Apocalypse, et expulse Satan du Paradis.
L’église de Lüe ne conserve presque rien de sa fondation romane, puisqu’elle est entièrement reconstruite au début du XVIe siècle.
Le XIXe siècle ajoute à l’édifice un clocher-tour massif, construit dans le style néo-gothique alors en vogue. Le clocher est surmonté d’une terrasse et d’une flèche octogonale.
L’intérieur de l’église de Lüe conserve un décor et un mobilier réalisés entre le XVIe et le XXe siècle, et notamment une statue de l’archange Michel terrassant le dragon datant de la limite du XVIIIe et du XIXe siècle.