Cadre de vie

Cadre de vie
Témoins ou victimes de violences familiales?
Préoccupé par une situation de maltraitance ?
Afin de maintenir le bel élan solidaire soutenu depuis de nombreuses années, les personnes qui désirent remettre un don par chèque pourront le faire grâce à une urne mise à disposition au guichet de la mairie.
La plateforme numérique commerciale www.jeconsommebiscagrandslacs.fr est désormais en ligne. A l’initiative de l’Office de Tourisme Bisca Grands Lacs, en coordination avec les 7 communes et la Communauté de Communes des Grands Lacs, cette plateforme a pour objectif de soutenir les commerçants et artisans locaux en leur offrant une visibilité importante et centralisée sur un seul et unique outil local.
Avec ce deuxième épisode de confinement, une partie de la population va de nouveau plonger dans un isolement non contraint.

Les personnes âgées en sont souvent les premières victimes.

Si les collectivités locales et associations de terrain œuvrent avec force pour apporter aide et support, tout concours est le bienvenu.

C’est pourquoi le Service d’animation, de prévention et d’accompagnement (SAPAL) du Département des Landes propose un accès gratuit à un grand nombre de conférences et ateliers en ligne.

Sans remplacer les indispensables initiatives locales, cet outil permettra de compléter une offre aux séniors disposant d’un accès à internet.
Le Service National Universel (SNU) s'adresse à tous les jeunes, filles et garçons, âgés de 15 à 17 ans pour une société de l'engagement, bâtie autour de la cohésion nationale. Il vise à impliquer davantage la jeunesse dans la vie de la Nation, promouvoir la notion d'engagement et favoriser un sentiment d'unité nationale autour de valeurs communes.
Le décret n° 2020-548 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19, dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, autorise de nombreux établissements recevant du public, dont les centres sociaux et les espaces de vie sociale, à recevoir à nouveau du public.
Dans la continuité de la politique de sécurité du quotidien et afin de permettre de savoir que la gendarmerie reste présente durant cette période de crise sanitaire, la Gendarmerie vous rappelle les numéros de téléphone ou mails importants pour répondre à vos sollicitations: